Back to All Events

COMPLET Roue de Médecine

  • Espace Intérieur 1250, Rue Saint-Zotique Est Montréal, QC, H2S 1N7 Canada (map)

La Roue de médecine est un rituel de prière, de partage et de ressourcement. C’est une représentation des cycles et des étapes de la Vie. Elle nous enseigne comment aborder ces différentes étapes et bien les vivre. Pendant le rituel, nous invoquerons les directions, ferons un peu de méditation, d'introspection et de partage sur nos vies. Nous chanterons et rirons aussi.

Vous n'avez besoin de rien pour participer à une roue de médecine. Si le cœur vous en dit, vous pouvez apporter un objet (roche, bois, coquillage, plante séchée ou vivante, plume, os, bijou…) que vous mettrez dans la roue pendant le rituel. Vous le rapporterez chez vous et il contiendra une partie de l'énergie de cette roue qui pourra vous porter pendant le mois. Nous parlerons des lunes du repos et du renouveau.
Au plaisir!
Réserve maintenant les places sont limitées !
Au sujet de l'atelier:
L'atelier est d'une durée deux heures. Contribution suggérée de 10 $. Veuillez nous contacter via email : info@espaceinterieur.ca ou par téléphone (514-651-1300) pour réserver votre place.
15 places disponibles.

Au sujet de la conférencière:
LOUISE LABROSSE. C’est en 1979, au magasin d’aliments naturels O Pti Zoizo, que Louise a connu les plantes médicinales et l’alimentation saine. Ce fut le coup de foudre et un amour inconditionnel. Depuis, les Plantes médicinales font partie de sa vie et bien qu’elle n’aie pas toujours travaillé dans ce milieu, les plantes ont toujours été ses alliées et ses compagnes et c’est toujours vers les plantes qu’elle se tourne lors de malaise ou maladie. Une autre histoire d’amour est née en 1987 lors d’une formation en massothérapie où elle a découvert la grandiose beauté du corps humain. Depuis, elle enseigne l’anatomie avec enthousiasme aux herboristes, massothérapeutes, naturopathes et professeurs de yoga. Elle pourra vous guider et vous épauler dans votre découverte des mécanismes complexes et fascinants du corps humain car sa spécialité est d’en rendre l’étude simple et accessible. Elle est membre fondatrice de la Guilde des herboristes et a siégé sur son conseil d’administration pendant plusieurs années.