IMG_0412.JPG

Marisol Stevenson, BA, fondatrice de l'Espace Intérieur, naturothérapeute, aromathérapeute et yoga thérapeute

C’est en cherchant une nouvelle activité qui répondrait à mon besoin toujours plus présent de retrouver une paix intérieure et une nouvelle énergie que j’ai découvert le Yoga en 2008. Très vite, j’ai compris que le yoga nous amène de l’extérieur vers l’intérieur pour nous aider à savoir être et moins paraître.

Depuis 2013, j’enseigne des cours de Hatha Yoga et yoga thérapeutique (one to one). J’aime particulièrement transmettre ce que je sais à des débutants, mais aussi à mes consultantes en gynécologie naturopathique, car je crois aux bienfaits du yoga thérapie sur la santé. Mon enseignement est un mélange d’inspirations et d'intuition selon l’énergie du groupe. Je suis certifiée Yoga thérapeute par le Yoga Alliance International ( 500 heures- Yoga Alliance Int.)

IMG_05421-180x180.jpg

Sophie P., graphiste et enseignante du yoga

Depuis toujours sensible aux différentes approches spirituelles, Sophie a cheminé à travers certains courants tels le Zen ou le Bouddhisme avant de découvrir le Yoga. Adepte depuis 2006, elle décide d’y chercher ses fondements lors d’un voyage initiatique en Inde où elle sera formée en tant que professeure. Elle crée alors son propre studio à Paris. Sa rencontre avec Maître Babacar Khane lui ouvre des horizons dans son enseignement ainsi qu’une porte vers le Canada. Au cœur de l’équipe de l’Institut international de Yoga à Québec, elle apporte son expertise durant 4 ans dans des techniques dédiées aux futures mamans, aux enfants ainsi qu’aux adultes directement dans leur milieu de travail. Désormais implantée à Montréal, son objectif premier, à travers l'Espace Intérieur, est d’abord le bien-être de chacun par le développement de la confiance et du lâcher prise.

www.yogalam.com

_52A3376.1[1].jpeg

Sally Lee, massothérapeute et enseignante du Yoga

I am certified massage therapist (acupressure, anti-stress, prenatal and postnatal massage – Oriental Acupressure Massage School, 2013) and yoga teacher (Yin Yoga – HappyTree Yoga, 2014; Mama and Baby Yoga Teacher – Jayme Hernandez, 2014; and Yoga Therapist in training – Resource: Yoga, ongoing). Born and raised in Hong Kong, and had a visual art practice over a decade, practicing acupressure is the amalgamation of a creative process with my cultural root. I am thrilled to be part of the alternative community clinic and the Montreal Yoga community. I feel blessed to share with you the culture and philosophy that brought her to the holistic practice.

https://be-well-massotherapy.com

21269874_10155276004512935_1054815970_n.jpg

Katy Veilleux, enseignante du yoga

C’est par l’entremise de mes études en théâtre que je découvre le yoga. En plus de développer une plus grande conscience corporelle, je réalise que le yoga est aussi un moyen pour détendre le corps et l’esprit.  Après quelques années de pratique, je deviens en 2010, professeur de yoga et décide de passer plusieurs mois dans une retraite aux Bahamas où j'enseigne et approfondis ma pratique. À mon retour je continue cette exploration du soi par d'autres formations : Vipassana, yin yoga, et le massage thaïlandais.

En 2014, devant composer avec une vieille blessure au dos je décide d’explorer le yoga dans une approche plus thérapeutique. J'entreprends en Inde, une autre formation inspirée de l’École Bihar et Iyengar. Je prends aussi plusieurs ateliers et classes de maître auprès de Hart Lazer et une formation spécifique aux maux de dos avec François Raoult.

Pour moi il n’y a pas de raisons qui puissent empêcher une personne de faire du yoga si on sait l’adapter à sa condition physique et mentale. 

Dji Haché, comédienne et enseignante du yoga

Dji découvre le yoga à l’âge de 21 ans pendant ses études en théâtre à l’université. Lors d’une certification collégiale en chorégraphie, elle s’intéresse de plus en plus à l’anatomie et la physiologie. Pour sa recherche sur le « non-dit », à la maitrise en danse, elle se passionne pour le lien entre le corps et l’esprit.

En 2012, elle a complété un certificat en enseignement du yoga au Studio Lyne St-Roch. Elle est présentement en formation chez Re:source yoga thérapie pour devenir yoga-thérapeute.

Dji utilise la respiration consciente dans son enseignement, car c’est un des liens le plus direct entre le corps et l’esprit, que ce soit lorsqu’elle enseigne le théâtre, la danse ou le yoga. Elle est une enseignante passionnée, à l’écoute de ses apprenants. Son enseignement vise à toucher non seulement le corps mais à l’esprit aussi, son intention est d’apporter une harmonie entre les deux dimensions.

Virginie Randrianarisoa, enseignante du Yoga

Ses enseignements se dédient à l’activation de la pleine conscience dans différents milieux pour l'intégrer à la vie de tous les jours. Ils sont un véritable voyage au cœur de soi et de l'instant, là où se vit la vie ! 

Créative, artiste dans l’âme, chacune de ses séances est unique, colorée et inspirée par l’instant, les différents enseignements reçus et son cheminement personnel.

Française, d'origine malgache, Virginie grandit en France baignée dans un mélange culturel occidental et africain qui lui insuffle depuis très jeune une ouverture sur le monde et une passion pour la diversité humaine. Ancienne danseuse et volleyeuse, c’est une nouvelle expression du mouvement et de soi qu’elle découvre à travers le Yoga en immigrant au Québec. Initiée auprès de Sylvie Tremblay Yogacharia en 2011, elle enrichit et diversifie sa pratique auprès de différentes écoles d'enseignements au Québec et à l'international qui lui révèlent le pouvoir guérisseur et transformateur des postures, du souffle, des sons (mantras), des gestes (mudras) et de la danse intuitive. Elle ressent alors l'appel depuis 2014 d'enseigner et de partager ses découvertes aux adultes puis aux enfants.

Elle découvre également sur son chemin la puissance de la méditation et de la relaxation profonde comme médecines de l'esprit qu'elle vulgarise et développe dans le milieu des entreprises au sein duquel elle évolue parallèlement en marketing depuis 8 ans .

21216243_10155634772869715_1386681805_o.jpeg

Elysabeth Daigle ,  Scénographe, patroniste et enseignante du yoga

Son amour du théâtre l’amène rapidement à le partager auprès des jeunes, les valeurs d’entraide, le sentiment d’appartenance à un groupe et l’estime de soi sont déjà présentes dans ses cours. Elle poursuit donc ses études à l’École de Théâtre de St-Hyacinthe en Production théâtrale (décors et costumes). Au fil des dernières années, elle s’est spécialisée dans la conception et la création de costumes. Déterminée à bâtir et développer ses connaissances et ses compétences, à peaufiner son art ainsi qu’à monter les échelons dans le domaine, elle est alors retournée à l’école pour en apprendre davantage sur les rudiments du vêtement en suivant la formation en Dessin de patron à l’École des métiers des Faubourgs de Montréal.

Durant cette période, elle a cofondé une coopérative d’artisans du théâtre. L’idée générale de cette association lui plaît : solidarité entre artisans, partage des lieux, des outils et es contrats, entraide aux responsabilités, aux tâches et à la réalisation des projets et des contrats. Cet engagement et cette dynamique répondent à plusieurs de ses valeurs, de ses visions et de ses idéaux. Son travail en tant que couturière et patroniste lui a permis de voyager au Canada, en Europe, aux États-Unis et même aux Émirat arabes unis.

Durant ces années de travail intensif, elle s’est entre autre ressourcée et maintenu en forme avec une pratique de yoga régulière. La suite logique pour elle était donc de retourner vers l’enseignement pour partager ses valeurs si importante. Elle a récemment terminé sa formation professorale auprès de Nadia Bonenfant de Juna Yoga en Hatha flow.  Une nouvelle aventure débute pour elle, imprégnée de sa créativité et de ses valeurs.

Unknown.jpeg

Stéphanie Blain, B.Ed. et enseignante du Yoga

Déjà dans le milieu de l’enseignement depuis des années, j’ai toujours aimé ce lien de partage si précieux avec les étudiants. C’est un privilège de pouvoir observer la progression de chacun en activant les plus petites parcelles de leur être. Le Yoga, m’a apprise à tomber amoureuse avec les choses les plus importantes de la vie ; mon corps, mon esprit, ma connexion avec les autres et l’énergie qui nous entoure. Mon désir est de partager cette découverte à travers mon enseignement.

C’est cette passion pour l’être et cette envie d’enracinement qui m’a poussée à compléter ma formation d’enseignante de yoga (RYT200), en Inde. Ce fut un retour aux sources incroyable! L’exploration d’une vision du yoga qui prend tout son sens. Depuis, ma curiosité cesse de s’agrandir et je profite de chaque occasion pour continuer d’apprendre (récemment certifié en Yin et Nidra Yoga).

Mon but est d’amener les étudiants à développer une meilleure conscience de leur corps en leur permettant de connecter davantage avec ce qui passe à l’intérieur. On bouge à travers le souffle et l’énergie du corps. J’aime créer des séquences dynamiques stimulant la force du mouvement mais permettant également la douceur et la souplesse dans le corps et l’esprit. “

 

Antoine Agati, enseignant du Hatha Yoga, Yin Yoga et méditation

Antoine découvre le yoga lors de son premier voyage en Inde en 2003.Mais c'est réellement à partir de sa rencontre en 2008 avec Laure Terrier, fondatrice du studio Make Me Yoga a Paris, qu'il intègre une pratique régulière du yoga dans son quotidien.

En 2011, il rejoint le Centre bouddhiste Triratna de Paris, où il s'initie à la méditation de pleine conscience.

Entre 2011 et 2014, il effectue plusieurs voyages en Asie et en Inde, et se forme fin 2014 à la pratique des massages ayurvédiques auprès du Dr Vinod à Rishikesh (Inde du Nord).

En 2016, après plusieurs années de pratique de hatha yoga, de vinyasa et de yoga intégral, Antoine décide se former à l'enseignement du yoga pour en faire découvrir les nombreux bienfaits.

Il s'envole alors pour Bali où il suit l'enseignement de Daphne Charles et Anton Jager, fondateurs de l'école Routes of Yoga. Il y obtient son certificat d'enseignement YTT 200.

Antoine enseigne aujourd'hui le yoga à Montréal, tout en continuant à faire évoluer sa pratique au gré des rencontres et des voyages. Il se forme également à de nouvelles disciplines dans le domaine du bien-être (aromathérapie, aromachologie...).

KARELLE FALARDEAU - Hatha Yoga , Hatha Flow, Yin Yoga, Yoga Nidra

 Ma pratique étant bien établie depuis plus d’une dizaine d’années. Je dirais que ma vision du yoga est sensiblement un mouvement perpétuel. Elle évolue et se module à travers moi. Fasciné par l’humain et la richesse des liens, le yoga est une façon pour moi de prendre contact avec l’humanité. J’aime penser que l’échange est un partage précieux et que l’on s’enrichit en restant curieux de voir comment chaque individu aborde son propre mouvement de vie, son propre voyage à travers le corps, l’âme et l’esprit. Je suis fasciné par la fluidité, le prana, le flow, la vie, l'expérience sous toute ses formes véhiculées comme une danse à travers le corps. Amoureuse de l’art de créer sous toutes ces formes et toujours en quête d’une authenticité profonde, j’aborde l’idée que nous devons faire un retour à l’intérieur pour pouvoir nous offrir au monde en partage. Contribuer, créer, inspirer et aimer viennent assoir les traces que je souhaite laisser au monde. Le mot « globalité » qualifie pour moi l’expérience du yoga en soi. Plonger dans l’immersion totale de ce qui est présenté par la vie autant sur le tapis qu’à l’extérieur et apprendre à vivre le mouvement sous toutes ses formes. Je trouve aussi qu’il est capital d’honorer la tradition et de véhiculé l’essence de nos ancêtres dans notre société contemporaine. Réintégrer les rituels et renouer avec le sacré dans nos vies est pour une clé vers évoluer. Retrouver nos cycles innés ainsi que reprendre contact avec la force des éléments et celle de la nature. Le yoga est pour moi tellement plus qu’une simple posture. C’est un mode d’expression artistique, un outil puissant de découverte de soi, un chemin vers la guérison et la transformation et une façon de renouer avec notre capacité d’abandon.