Back to All Events

Yoga pour enfants de 8-12 ans

  • Espace Intérieur 1250, rue St-Zotique Est Montreal (quebec) Canada (map)

L'Espace Intérieur propose aux enfants de 8-12 ans un cours de Yoga avec Elysabeth Daigle, pour mieux habiter leur corps et se définir en confiance. Au programme : des postures, du défi, de l’entraide, du partage, de la rigolade et quelques réflexions…

10 cours consécutifs seront donnés au coût de 133.33 $ ou 15 $ à la carte du 5 avril au 6 juin.

L’atelier est pour tous les enfants que ça intéresse, initié(e)s au yoga ou pas. Nous passerons une heure en mouvement dans le partage et la rigolade, intègrerons certainement quelques réflexions et parlerons des outils que nous offre le yoga pour nous aider au quotidien. Habillez vous confortablement et préparez vous à découvrir de nouveaux muscles! 

Au plaisir de faire du yoga avec vos enfants. 
Namaste!

Elysabeth Daigle, Scénographe, patroniste et enseignante du yoga

Son amour du théâtre l’amène rapidement à le partager auprès des jeunes, les valeurs d’entraide, le sentiment d’appartenance à un groupe et l’estime de soi sont déjà présentes dans ses cours. Elle poursuit donc ses études à l’École de Théâtre de St-Hyacinthe en Production théâtrale (décors et costumes). Au fil des dernières années, elle s’est spécialisée dans la conception et la création de costumes. Déterminée à bâtir et développer ses connaissances et ses compétences, à peaufiner son art ainsi qu’à monter les échelons dans le domaine, elle est alors retournée à l’école pour en apprendre davantage sur les rudiments du vêtement en suivant la formation en Dessin de patron à l’École des métiers des Faubourgs de Montréal.

Durant cette période, elle a cofondé une coopérative d’artisans du théâtre. L’idée générale de cette association lui plaît : solidarité entre artisans, partage des lieux, des outils et es contrats, entraide aux responsabilités, aux tâches et à la réalisation des projets et des contrats. Cet engagement et cette dynamique répondent à plusieurs de ses valeurs, de ses visions et de ses idéaux. Son travail en tant que couturière et patroniste lui a permis de voyager au Canada, en Europe, aux États-Unis et même aux Émirat arabes unis.

Durant ces années de travail intensif, elle s’est entre autre ressourcée et maintenu en forme avec une pratique de yoga régulière. La suite logique pour elle était donc de retourner vers l’enseignement pour partager ses valeurs si importante. Elle a récemment terminé sa formation professorale auprès de Nadia Bonenfant de Juna Yoga en Hatha flow.  Une nouvelle aventure débute pour elle, imprégnée de sa créativité et de ses valeurs.

 

Earlier Event: March 25
Yin Yoga et Méditation SONore
Later Event: April 5
Yoga pleine conscience