Back to All Events

Atelier - Yin Yoga et méditation sonore

  • Espace Intérieur 1250, Rue Saint-Zotique Est Montréal, QC, H2S Canada (map)

UN MERVEILLEUX VOYAGE AU COEUR DE SOI !

25 $ \\  20 $ pour les membres de l'Espace Intérieur

Élodie Vincent vous invite à un lâché prise, à une reconnexion profonde avec vous même par un atelier de 45 min de YIN YOGA suivi de 45 min de MÉDITATION SONORE avec BOLS TIBÉTAIN, CARILLON KOSHI, TINSGHA et TAMBOUR CHAMANIQUE.

Le YIN YOGA est un yoga tout en douceur pour venir relâcher en profondeur les muscles, assouplir les ligaments, les articulations et calmer le mental. On explore de nouvelles sensations tout en étant soutenu par des blocs, coussin, couvertures au besoin. C’est un yoga du lâché prise !
LA MÉDITATION SONORE avec les BOLS TIBÉTAINS se fait allonger à la suite de la séance de Yin Yoga. Les sons vibratoires des bols d’un niveau alpha rentrent en résonance avec les liquides corporels, les cellules, les muscles et les os qui vont vous amener à une reconnexion et une réharmonisation de tout votre être. Accéder à un nouvel état de conscience, se reconnecter à son essence par un merveilleux voyage qui peut nous permettre de rentrer dans un espace sacré, un espace au coeur de soi !
LE SON DES BOLS ont un effet thérapeutique très puissant. Ils apaisent et soulagent les maux physiques et psychologiques, équilibrent et nourrissent nos chakras, nos centres énergétiques. Les enseignements du yoga disent que la source même du monde est le son et quand ce son atteint la perfection vibratoire un silence infini s’installe à l’intérieur. La personne accède à l’état de la pure conscience, elle expérimente l’état du yoga !

BIENFAITS :
- Assouplissement des articulations, ligaments
- Augmentation de la flexibilité
- Meilleur fonctionnement des organes
- Relaxation profonde
- Calme le mental
- Augmente l’estime de soi
- Régénère
- Amène paix et Joie

Elodie Vincent :
Accompagner les gens dans leur guérison intérieure est mon chemin depuis plus de 13 ans. Formée à la massothérapie, la méditation et à des techniques de relation d’aide, le Yoga est entré dans ma vie par le biais de la danse pratiquée enfant, puis une deuxième fois il y a 13 ans pour soutenir ma pratique de Massothérapeute et des problèmes de santé chronique. En 2011 je me forme en Hatha-Iyengar yoga avec Hart Lazer. Aujourd’hui, je suis heureuse et reconnaissante de pouvoir continuer d’apprendre les enseignements du Yoga à travers des ateliers et de pouvoir les transmettre à mon tour pour faire évoluer les consciences en union avec soi-même et la vie.
Je suis également les enseignements du chamanisme transculturel avec Loumitéa, Augustina Rasquin et Catherine Hiess qui me donnent une boîte à outils très riche pour accompagner chaque personne dans sa pratique du yoga ou sur la voie de sa guérison intérieure.
Ce qui m’a amené à entendre la vibration des sons guérisseurs, dont les Bols Tibétain et à me former avec Sarah Surrenders en massage et bain sonore.

 

Earlier Event: January 21
YOGA DU SON
Later Event: February 4
Sitar & Tabla - Concert intime