Back to All Events

Thérapeutique- Santé du dos

  • Espace Intérieur 1250, Rue Saint-Zotique Est Montréal, QC, H2S Canada (map)

Cette pratique est adaptée aux personnes avec certaines limitations physiques, fatigue, douleur etc. On utilisera alors des accessoires pour faciliter la tenue de postures (chaises, blocs, coussins…) Progressivement, le corps retrouvera souplesse et vigueur. La santé physique liée à celle du mental sera au premier plan. Des phases d’harmonisation du mouvement et du souffle viendront préparer tout votre être à une relaxation profonde. Cette séance vous donnera un regain de vitalité, une rééducation posturale, une amélioration et même une récupération de la locomotion, une amélioration des fonctions cérébrales : concentration, mémorisation, vigilance. 

Classe d'essai à 10 $ pour les nouveaux au studio.

Prof.: Katy Veilleux

Katy Veilleux, enseignante du yoga Santé du dos et Thérapeutique

C’est par l’entremise de mes études en théâtre que je découvre le yoga. En plus de développer une plus grande conscience corporelle, je réalise que le yoga est aussi un moyen pour détendre le corps et l’esprit.  Après quelques années de pratique, je deviens en 2010, professeur de yoga et décide de passer plusieurs mois dans une retraite aux Bahamas où j'enseigne et approfondis ma pratique. À mon retour je continue cette exploration du soi par d'autres formations : Vipassana, yin yoga, et le massage thaïlandais.

En 2014, devant composer avec une vieille blessure au dos je décide d’explorer le yoga dans une approche plus thérapeutique. J'entreprends en Inde, une autre formation inspirée de l’École Bihar et Iyengar. Je prends aussi plusieurs ateliers et classes de maître auprès de Hart Lazer et une formation spécifique aux maux de dos avec François Raoult.

Pour moi il n’y a pas de raisons qui puissent empêcher une personne de faire du yoga si on sait l’adapter à sa condition physique et mentale. 

 

Earlier Event: May 8
Initiation à la méditation
Later Event: May 10
Yoga pleine conscience