Back to All Events

Kirtan de Śraddhā: Un voyage d'émotions!


  • Espace Intérieur 1250, Rue Saint-Zotique Est Montréal, QC, H2S Canada (map)

Dans le cadre de l'initiation à la méditation*, nous vous proposons d'expérimenter une approche qui contraste avec l'immobilité et le silence tant recherchés dans la plupart des pratiques. Nous vous proposons d'unir vos voix, ouvrir vos cœurs et de vous laisser porter par les notes de la guitare de Sraddha.

Le kirtan est un aspect important du yoga. Tout comme le rasgula [un dessert Indien] est incomplet sans sucre, le yoga est également incomplet sans kirtan. Le kirtan n'est pas des chants religieux, ni de chanter simplement un mot à plusieurs reprises. C'est une partie de naada yoga, le yoga du son, dans lequel vous produisez des ondes sonores et les suivez avec votre conscience. En chantant des kirtans, vous êtes capable de vous retirer du corps et de votre environnement extérieur. Vous voyagez par le jet des émotions, donc, vous ne confrontez pas l'esprit du tout. Dans le raja yoga vous devez combattre l'esprit, mais dans le kirtan, vous contournez l'esprit. " Swami Satyananda Saraswati

Śraddhā a découvert le yoga par l'entremise non pas des asanas, mais plutôt par le kirtan (mantras chantés ou chants dévotionnels) en 2007. Avec sa passion pour le chant et la musique, il n’est donc pas étonnant qu’elle est prise la voie du bhakti yoga. Dès sa première expérience de kirtan, elle a ressenti un grand sentiment de paix, de détente... Impressionée par l’effet que procure une telle pratique, c’est à ce moment que débuta sa quête spirituelle. Pendant plusieurs années, elle a guidé les kirtans du groupe du Noble Chemin, pour ensuite offrir des soirées de Bhakti yoga avec Satya à Montréal. Maintenant installée à Lachute, elle y offre des kirtans de façon mensuelle en plus d’en offrir ici et ailleurs. Dans l'optique de mieux comprendre le yoga du son (naada yoga) elle suit présentement une formation sur les mantras avec Russil Paul. Śraddhā est aussi professeure de yoga depuis plusieurs années.

Coût de 17 $ (gratuit pour enfants) // Bienvenue à tous.

* L' essai à nos classes à 10 $, pour les nouveaux,  n'est pas disponible pour cette soirée.